Le forum de la classe euro anglais !

Le forum de la classe euro anglais !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CPE

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agnès
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: CPE   Mer 19 Avr - 13:39

moi aussi je suis contre le CPE mais je suis pas allée manifester.

Je sais pas si c'est le cas pour Julien (ça m'étonnerait) mais si je n'ai rien fait c'est parce que je n'ai pas le courage de mes opinions Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Raphie
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: CPE   Mer 19 Avr - 14:34

une dizaine de personne de la classe a vraiment été manifester, mais moi j'ai qu'un truc à dire là dessus, et c'est ce qui me gonfle dans la classe c'est sue 2heures avant tt le monde (ou presuqe) est partant tt le monde ou presque veut aller aux manifs et à l'heure du départ on se retrouve à 8 ou 10 maxi devant la grille du lycée à glander comme des **** donc vous m'excuserez mais dire "ON" s'est battu quand c'est pas le cas il vaut mieu rien dire fermer sa grande ****** et approuver le retarit sans rien dire.
si les lycéens étaient représentés par notre classe je pense que le CPE qui a fait tant de bruit serait appliqué aujourd'hui je suis désolée de pas avoir dit ça en face aux gens concernés mais j'en ai pas eu l'occasion
Voir le profil de l'utilisateur http://afterthat.skyblog.com
Antoine-Guy
Taré du post
Taré du post

MessageSujet: Re: CPE   Jeu 20 Avr - 2:06

Ce qui c'est passé pour le CPE, c'est vraiment grave pour la démocratie.

Si on commence a aller manifester pour tout comme l'a si bien dit Agnes, on avancera jamais.

Moi aussi je suis contre le CPE, je suis aller manifester 1 seul fois.

CE qui c passé pour le CPE, c'était même plus une manifestation, ça a totalement dégénérer pendant 3/4 mois, y'avais une grande partie des élèves qui ne savait même pas ce ke c'était.

Moi ça m'a complètement déprimé de voir un groupe de jeune dire qu'ils ne savaient même ce ke c'était, ils venaient "manifester" juste pour rater 3 contrôles dans la journée.
scratch
Adrien
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: CPE   Jeu 20 Avr - 3:37

en même temp, il fau pa génralisé, il y en à qui savai parfaitement ce que c'était le CPE. Même si c vrai qu'il y à eu une sorte d'entraînement. Moi ce que jtrouv dépbile c'est que toute cette agitation profite aux partis politiques contre l'UMP parce que au départ il fo bien dire que qu'en c passé en première lecture à l'Assemblée, il n'y avait que un seul représentant de chaque partie de l'opposition. Après c un peu dégelass de dire que c leur victoire. No
Loulou
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: hé   Ven 21 Avr - 9:15

hé mais tu sais antoine guy, si tout l'monde été allé manifester 1 seule fois, ça auré fait déjà pas mal de gens en + ... Alors tkt pas, j'trouve qu'c'est déjà pas mal et que ça s'appelle montrer son opinion !!! J'comprend pas trop Agnès, t'as peur de montrer ton opinion, mais en fait personne pourrait vraiment te juger négativement, puisque tout l'monde, ou presk, était contre ...
Agnès
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: CPE   Ven 21 Avr - 9:40

Je sais mais j'ai toujours été comme ça.Même si tout le monde est du même avis que moi je donne presque jamais mon point de vue.Je suis assez timide et j'ai toujours peur de dire une bêtise d'ailleurs j'apprécie beaucoup ce forum parce que j'y parle librement.
Mya
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CPE   Ven 21 Avr - 13:55

On voit bien que tu te sent libre ici, on te voit tout les jours depuis le début de l'année et peu de gens peuvent se vanter de te connaitre vraiment, tu devrais essayer de parler un peu plus ... tu y arrives bien ici pourquoi pas avec nous ?
Agnès
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: CPE   Ven 21 Avr - 14:04

Parce que je peux pas parler devant plusieurs personnes le pire étant dans les langues étrangères.Je suis d'une timidité maladive devant les gens alors qu'en fait je suis très bavarde (n'est-ce pas Antoine-Guy).C'est peut-être stupide mais j'ai toujours peur de mal dire, de mal faire. Je réfléchis toujours beaucoup trop avant d'agir et s'il n'y avait que moi il ne se passerait jamais rien.
Mya
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CPE   Ven 21 Avr - 14:26

Mais Agnès déja on dit souvent beaucoup moins de coneries qu'on crois (je suis une exeption ^^) et de toute façon on t'en voudra pas si tu savais le nombre de bètises que je débite a la minute mdr, demande a thom et selim a trois on bat des reccords !!!
Cloé
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CPE   Lun 24 Avr - 4:31

Antoine-Guy a écrit:
Ce qui c'est passé pour le CPE, c'est vraiment grave pour la démocratie.

Si on commence a aller manifester pour tout comme l'a si bien dit Agnes, on avancera jamais.

Moi aussi je suis contre le CPE, je suis aller manifester 1 seul fois.

Euuuh... là j'avoue que ton message m'a bocoup bocoup choquée antoine-guy.. la démocratie c'est bien l'exercice du pouvoir par le peuple, nan?
et justement, la population c'est exprimée pour le CPE à travers les manifs et toutes les différentes actions qu'il y a eu... je suis d'accord que cette méthode n'est pas vraient très impartiale et on ne peut pas vmt savoir si la moitié de la population est contre (encore la majorité = démocratie) mé si l'on devait organiser un referendum pour chaque loi ou réforme... yaouuh...

tu étais contre le CPE mais tu ne t'es pas fait entendre, c'est bien dommage et si tout le monde était comme toi, eh bah ya pas grand chose qui bougerait en France...
En Manif, c'est simple, à pars lors des quelques rares grandes journées de grèves générales, cé'tait TOUJOURS les mêmes en manifs et là je parle pas que de la classe ou de flaubert (même si ça s'applique osi à ça) mais en général, on voyait tjs les mêmes personnes, les mêmes personnes mobilisées. et c'est bien dommage car c'est ces même personnes là qui risquent de louper leurs examens alors qu'eux, ils ont été jusqu'au bout de leurs convisctions et ils ne se sont pas défilés..

Après il y a les personnes qui vont en manif alors qu'ils ne savent pas trop de quoi ça parle mais à la limite, je prefere l'inconscience de ces gens là aux personnes conscientes du merdier que ça risque de mettre les jeunes et qui restent quand même en cours...
]

Dernière édition par le Lun 24 Avr - 11:47, édité 1 fois
Akseld
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CPE   Lun 24 Avr - 6:34

OUi mé sé evenements, ses manifestation mark bien une profonde crise au sein de la société française ... kome le di toguy c le fait de devoir avoir recour a ce genre dacte ki demontre cet importante crise ... (ou la ! je pourrai faire de la politique moi ... Cool )

o° Et Même Si lA rUMeUR sE FaIt De pLUs eN PlUs BeLLe °o
Raphie
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: CPE   Mar 25 Avr - 12:51

les lois elles sont quand même censées être votées par des gens qu'on a,ou dans notre cas que nos parents ont élue, le problème du CPE c'est que Villepin l'a fait passer devant les Assemblées parce qu'il s'est rendu de sa connerie de vouloir le faire passer avec le 49-3, cet article, il est censé servir en cas de guerre ou de crise internationale pas pour éviter à un premier ministre une crise diplomatique de tout son pays, ça aurait pu passer ce projet il a jouer un coup de poker, il a perdu maintenant, il assume
je suis d'accord avec chloé sur le fait qu'on a pas à faire un référendum pour toutes les lois qu'on veut faire passer, tu crois vraiment antoine-guy que les gens qui se déplacent déja pas pour les présidentielles iraient au bureau de vote tous les jours pour voter pour une loi qui est censée être votée par des députés déjà élu pour ça? me dit pas que les gens le feraient, en france on a le droit de manifester alors dire que c'est pas impartial c'est même pas vrai, bloquer un établissement public ou privé ça, ça l'est pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://afterthat.skyblog.com
Antoine-Guy
Taré du post
Taré du post

MessageSujet: Re: CPE   Mar 25 Avr - 13:35

Cloé a écrit:
Euuuh... là j'avoue que ton message m'a bocoup bocoup choquée antoine-guy.. la démocratie c'est bien l'exercice du pouvoir par le peuple, nan?
[/b]

Oui c l'exercice du pouvoir par le peuple mais par des represantant élus... Sinon c l'anarchie totale.

ET si les représants votent, normalement le peuple est "censé" se plier au décision. C ça la démocratie pour moi. drunken

Sauf cas extrème comme pour le CPE, je reformule ce ke j'ai dit auparavant
C vrai le peuple a le droit de manifester, c un droit fondamental, dire NON, mais pas pendant 4 mois, et pas avec l'envergure que ça a pris.
En bloquant des Lycées, en dégradant des salles de classes en volant des ordinateurs dans les universités. Ou même en bloquant des axes de routes ou des gares.
Voilà c juste mon point de vue, j'ai eu du mal à le trouver, c peut être horrible pour vous ou même monstrueux.

Pour ce ki est de la loi du CPE, je voulais revenir sur le point du 49-3

C vrai Notre cher silent 1er ministre a utilisé son 49-3 pour accélerer la manoeuvre et éviter que la loi passe au sénat et fasse des vas et viens, pendant des mois... C'est un de ses arguments...

Raphie a écrit:
le 49-3, cet article, il est censé servir en cas de guerre ou de crise internationale .
Sur ce point Raphael tu as entierrement raison, rien à dire...

Mais cette loi a tout de même été voté par l'assemblée Nationale le jeudi 09 février 2006, 51 voix pour et 23 contre...
Sur le principe démocratique, nos députés ont dit OUI à cette loi, et nos députés sont censés nous représenter, non ?

Bon mon raisonnement est surement débile, mais bon... Eclairez moi...
Je sens que je vais finir égorgé par Raphael ou Chloé...
Cloé
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CPE   Mer 26 Avr - 4:11

Lol Toguy, non tu ne vas pas finir égorgé 'tk Wink c'est bien de pouvoir parler comme ça et de confronter nos points de vue...
(très différents lol..)

Tout ce que t'as dit était totalement vrai ( cé lé députés qui doivent voter, certaines façons de manifester sont pas top etc...) mais fallait pas rester sans rien faire quand même...
Et c'était pas pendant 4mois...!!! ça a commencé avant les vacances de février et ça a fini juste avant celles de Pâques..!!
Mais ça, il faut avoir vécu tout ça pour s'en rendre compte... certains étaient à la 1ere manif et à la dernière... et c'est ceux-là qu'il faut remercier, parce que sans eux, le CPE on aurait bien eu le temps de s'en rendre compte et certains auraient regretté de rester en cours "parce que la physique c'est que même un cours important.!!!"
A bon entendeur.... Smile

Antoine-Guy
Taré du post
Taré du post

MessageSujet: Re: CPE   Mer 26 Avr - 5:57

Cloé a écrit:
c'est bien de pouvoir parler comme ça et de confronter nos points de vue...
ça me fait plaisir de te l'entendre dire.

Cloé a écrit:
certains étaient à la 1ere manif et à la dernière... et c'est ceux-là qu'il faut remercier, parce que sans eux, le CPE on aurait bien eu le temps de s'en rendre compte et certains auraient regretté de rester en cours

Certains disent que les manifestants ont gagné... La bataille Anti-CPE. La bataille de l'emploi précaire... Et maintenant koi ? Le problème du chômage n'est pas résolu.

D'autres beaucoup plus fatalistes disent que ces manifestants n'ont fait que retardé l'inévitable. Il faudra de toute façon réformer le travail en France un jour ou l'autre, puisque l'on ne peut pas vivre dans les mêmes conditions économiques qu'il y 40 ans. ça ne sera pas un CPE, c sure. Mais autre chose...

Ki a raison ? Ki a tort ? c la grande kestion... confused
Akseld
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CPE   Mer 26 Avr - 9:26

tou le monde a tor ... personne n'a raison ... sauf moi ! na !

o° Et Même Si lA rUMeUR sE FaIt De pLUs eN PlUs BeLLe °o
Cloé
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CPE   Mer 26 Avr - 9:39

Les Manifestants ne voulaient pas résoudre le chômage (enfin.. si ils pouvaient..!!) ils voulaient juste l'éviter un peu plus..!!
Ils ont pensé que le CPE n'était pas la bonne chos.. c'est qur qu'il a des choses à changer... en fait, il y a surtout des choses à éviter dont le chômage..!

Selim
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CPE   Mer 26 Avr - 10:29

Contre le CPE, oui. Une bataille gagnée, oui. Une envergure de manif trop importante, oui aussi.
Comment trouver le bon et le mauvais ici ?
Là par contre, pas de réponse.
Bon tout ça pour dire que l'exemple du CPE( loi que je désaprouvait ENTIEREMENT) est représentatif de la politique préfabriquée : l'emploi précaire fonctionne dans d'autres pays ( UK, USA ), donc sa devrait fonctionner en france, voilà ce qu'a pensé notre cher et tendre gouvernement ( notez l'ironie exacerbée de mes propos, je vous prie ).
Alors on nous demande d'avoir une personalité forte, de pas s'entre copier, d'etre ce que l'on est, de ne pas consommer pour consommer...
Mais si le gouvernement, sencé nous représenter, cède à la mondialisation, et copie lui meme l'exemple anglais ou etatsunien,rentrant ainsi dans la these inverse de ce qu'il nous demande à LONGUEUR DE JOURNEE, comment nous ( adolescents, future france, futurs citoyens responsables, hum ) on peut se démarquer ?
On veut faire de nous des moutons, mais on nous demande d'etre des moutons originaux, genre avec une teinture de pelage bleu blanc rouge, comme ça on a notre symbole francais, et pourquoi pas un tatouage avec une terre démolie, symbole de la mondialisation ?
A réfléchir, mes amis.
Voir le profil de l'utilisateur http://leseurosanglais.editboard.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CPE   

CPE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2