| Poemes | |
|
+7Julien Antoine-Guy Mya Adrien Cloé Loulou Selim 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selim Admin
| Sujet: Poemes Sam 1 Avr - 9:03 | |
| | |
|
| |
Loulou Posteur fou
Nombre de messages : 89 Localisation : Petit Paradis Campagnard Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: :'( Dim 2 Avr - 0:13 | |
| J'crois qu'il y'a que toi Sélim qui va en mettre ^^ en tout cas personnellement j'suis pas poète ... { Quoique des fois oui ;-) Voir mon agenda, n'est-ce pa chloé ??? !!!} | |
|
| |
Cloé Modérateur
Nombre de messages : 73 Localisation : Héhé.. ça sert à rien, tu connais pas Date d'inscription : 01/04/2006
| |
| |
Loulou Posteur fou
Nombre de messages : 89 Localisation : Petit Paradis Campagnard Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: := Dim 2 Avr - 12:05 | |
| J'crois qu'il vaut mieux pas que j'les mette tout court !!!! | |
|
| |
Adrien Posteur fou
| Sujet: Re: Poemes Mer 5 Avr - 0:26 | |
| Pensées furtivesJe vois la pluie sur mon visage Je vois la pluie dans les nuages Non ce n'est pas un mirage Quoi de plus triste que ce paysage Où la tempête fait rage Et multiplie ses ravages sil vou plè, vou moqé pa jsè qcè pas terrible mè bon... | |
|
| |
Selim Admin
| Sujet: Re: Poemes Jeu 6 Avr - 15:12 | |
| Celui ci, je viens de l'inventer...
Sombre.
Stable, je ne l'ai jamais été Triste, le flot de mes pensées Rythme la monotonie d'une vie sans but Ou l'amour se heurte à ma solitude brute
Sans foi ni loi, j'avance seul Les jours tissant mon doux linceul Et sans cette minuscule goutte d'un orgueil Sans honneur, je saluerai mon tendre cerceuil
Et ou portant, sans espérance Un jour je connaitrai la dance De la mort, mais malgré tout vos futiles espoirs Las d'un pesant fardeau, je m'y laisserai choire.
il est assez personel, mais jvous fait tellement confiance à vous tous... Merci pour tout | |
|
| |
Mya Modérateur
| Sujet: Re: Poemes Jeu 6 Avr - 15:22 | |
| Selim, tu est vraiment poète dans l'âme, tu sais ce que j'en pense, tu as l'esprit noir et le coeur clair, sa donne un ami mais un vrai ami a qui l'on poura toujours faire confiance et des poèmes magnifiques bien qu'il soient tristes | |
|
| |
Antoine-Guy Taré du post
Nombre de messages : 163 Localisation : Bihorel, commune paisible de retraités Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Poemes Sam 8 Avr - 5:05 | |
| C noir, c triste, j'adore vraiment très bo félicitation | |
|
| |
Adrien Posteur fou
| Sujet: Re: Poemes Sam 8 Avr - 6:18 | |
| C vrai que c personnel. Moi jltrouv trè bien. jador quan les poèmes sont froids, noirs... comme la mort. Tu a vrèmen du talent. | |
|
| |
Loulou Posteur fou
| Sujet: Le dormeur du val Mar 11 Avr - 12:48 | |
| Le dormeur du val
Le dormeur du val C'est un trou de verdure où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.
Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme : Nature, berce-le chaudement : il a froid.
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine, Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit
Faut que j'avoue: c'est de moi ... J'ai des talens cachés ^^ lol Dsl arthur [Rimbaud pour les incultes] Mais j'l'aime bcp ton poème... | |
|
| |
Antoine-Guy Taré du post
Nombre de messages : 163 Localisation : Bihorel, commune paisible de retraités Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Poemes Mer 12 Avr - 0:27 | |
| C une très bel poésie, ça me rappelle...... ça me rapelle les cours de module avec Mme Michelet, le mercredi matin, où tous en coeur on se met à compter le nombre de syllabes qu'il y a dans un vers. | |
|
| |
Loulou Posteur fou
| Sujet: loL Jeu 13 Avr - 10:14 | |
| Elle est inoubliable cette prof ^l^lol | |
|
| |
Julien Posteur fou
Nombre de messages : 103 Age : 34 Localisation : Saint-Martin-du-Vivier Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Poème Sam 15 Avr - 10:05 | |
| J'ai inventé un poème... Mais, rassurez-vous, il ne parle pas de moi.
A plus.
Va, vis ta vie tranquille, Ne te fais plus de bile, Ne médis plus sur moi, Ne pense plus qu'à toi. Je découvres tes sentiments Sortis du vide et du néant: Tu ne m'aimes plus. Ne me caresse plus. Ne me parle plus. Ne me regarde plus. Je te dégoûte plus que je ne t'ai plu; Puisque maintenant, je ne t'ai plus; A plus. On ne peut plus s'aimer, Et plus se comprendre: Comment peut-on former Un couple qui va prendre? Mon coeur bat pour toi, Le tien bat pour vivre. Tu t'éloignes de moi, Cela me rend ivre. A plus. Pourquoi ne pas continuer A faire semblant d'y croire? Tes sentiments altérés Ne veulent plus me voir. De plus, tout le surplus, Les points gagnés et le bonus; Tout cela est perdu, Et je te dis, éperdu; A plus. On ne tente plus de s'envahir, On tente seulement de se trahir; Notre passion s'est envolée Comme le parfum d'une fleur d'été. Les feux ne brûlent plus Entre toi et moi; Et nos corps, déçus, Tous deux s'apitoient. A quoi bon vouloir Faire encore semblant Comme dans un miroir, Ou un jeu d'enfant? A plus.
J'ai écrit deux recueils de poèmes. ici, j'en cite un morceau:
"Demain, je ne te verrai plus, Car je serai trop fou; Demain, j'aurai trop bu, Et je verrai tout flou. Demain, j'aurai ton corps, Et guérirai mes bleus; Demain, je serai mort, Et te dirai: "adieu"." | |
|
| |
Adrien Posteur fou
| Sujet: Re: Poemes Sam 15 Avr - 10:53 | |
| EUh... julien, c'est qui "TU" ou dérivé? sa sa intéresse du monde sinon, les poèmes sont sympa sauf les A PLUS qui m'ont trop souler et qui font tâche dans le lyrisme... jpense qu'il serait intéressant de faire une lecture en cour de français d'une sélection des poèmes de tous ceux qui veulent dans la classe. | |
|
| |
Agnès Posteur fou
Nombre de messages : 70 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Poemes Sam 15 Avr - 11:15 | |
| Au lieu de critiquer les "a plus" de Julien pourquoi tu nous montre pas quelques uns de tes poèmes Moi je les trouve super beaux | |
|
| |
Cloé Modérateur
Nombre de messages : 73 Localisation : Héhé.. ça sert à rien, tu connais pas Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Poemes Dim 16 Avr - 2:38 | |
| Je suis d'accord avec Adrien, c'est dommage que le "a plus" a souvent une connotation msn dans nos têtes et gache un peu le poème en général qui pourtant est bien | |
|
| |
Matt
| Sujet: Re: Poemes Dim 16 Avr - 12:59 | |
| Franchement Julien, chapeau, tu m'étonne de plus en plus. Rien a rajouter a part que je verrai tes poèmes plus en musique que simplement récités "acapella", je sais pas pourquoi... L'occasion de félicité le créateur de ce forum . C'est un super moyen de découvrir not petit camarades de classe et tout leur talent caché (et apparemment yen a beaucoup de talent ds la classe) | |
|
| |
Laura . Membre actif
| Sujet: Re: Poemes Dim 16 Avr - 13:47 | |
| Non justement j'trouve que les A plus rythment le poème . Et puis cela va bien avec l'ambiance, on remet sans arret sur la table quelque chose de fini, enfin ça colle bien quoi, j'membrouille . Bref . J'aime les deux.
edit ; oui petite référence dans mon blog .
Dernière édition par le Dim 16 Avr - 16:25, édité 1 fois | |
|
| |
Mya Modérateur
| Sujet: Re: Poemes Dim 16 Avr - 14:45 | |
| Moi aussi j'aime bien les "a plus" ca rythme comme dit laura et ca nous rapproche enfin moi parce que c'est ce que je dit pour dire aurevoir a un ami avec qui je me suis disputée | |
|
| |
Adrien Posteur fou
| Sujet: Re: Poemes Lun 17 Avr - 7:44 | |
| Moi je viens d'en faire un nouveau: La Falaise Le vent soufflait en rafale Sur la crête de la falaise Faisant onduler ses londs cheveux Au gré des courants en furie.
Elle était seule face à la mer Debout, sans secours devant l'étendue Sa robe flottait autour d'elle; Sa silhouette se découpait dans le Soleil couchant.
Il faisait froid, très froid. Son coeur battait au rythme des vagues Plusieurs mètres en contrebas. Il n'y avait personne aux alentours.
Elle esquiça un pas en avant, Vers le vide qui l'appelait Ses yeux regardaient dans le vague Et son visage était pâle.
Ses cheveux doucement se balancèrent par dessus la paroi abrupte. Sans précipitation, son corps bascula Et vingt mètres plus bas se noya. Alors????
Dernière édition par le Lun 17 Avr - 11:00, édité 1 fois | |
|
| |
Loulou Posteur fou
| Sujet: ... Lun 17 Avr - 9:48 | |
| Pas mal, pas mal ... Mais la dernière phrase fait bizarre je trouve, surtout le " vingt mètres plus bas " , j'sais pas ça fait pas beau !!! lol | |
|
| |
Cloé Modérateur
| |
| |
Adrien Posteur fou
| Sujet: Re: Poemes Mer 19 Avr - 10:52 | |
| | |
|
| |
Selim Admin
| Sujet: Re: Poemes Mar 2 Mai - 9:26 | |
| Jdois avouer Julien que ton poeme m'a carrément surpris, et comme vous l'avez surement déjà remarqué, jsuis pas du genre a dire "wow c'est cool ske tu fais" et d'marreter là, donc jvais dire tout ske jpense. Ton poeme, meme s'il ne parle pas de toi est assez révélateur, du moins je pense, de ce qu'il y a à l'interieur de toi meme. Perso j'écris pas du tout dans ce style, mais ce style, TON style je l'aprécie vraiment, et crois moi que ske t'écris en chanson ça pourrait etre une pure bombe. D'ailleurs, on pourrait ptetre se voir, si tu cherches qqn pour la compo, j'me demmerde pas mal.
Félicitations encore, Selim. | |
|
| |
Julien Posteur fou
Nombre de messages : 103 Age : 34 Localisation : Saint-Martin-du-Vivier Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Merci Selim... Mer 3 Mai - 6:52 | |
| Ce que tu écris là me fait plaisir... J'ai écrit, comme tu le sais dorénavant, 20 poèmes, et suis prêt à te les faire lire si cela te dit ( bon daccord c un peu bocou perso ) Pour ce qui est de la compo, la place est libre, vu que je suis dans ce domaine... comment dire... NUL A CHIER et que je ne connais que les bases en musique. Pour le texte de mes chansons, tu risques d'être déçu, c'est pas formidable et je suis pas non plus allé chercher trop loin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poemes | |
| |
|
| |
| Poemes | |
|