Le forum de la classe euro anglais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la classe euro anglais !

Le forum de la classe euro anglais !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Clip publicitaire

Aller en bas 
+6
Raphie
Agnès
pascaline
Antoine-Guy
Adrien
Julien
10 participants
AuteurMessage
Julien
Posteur fou
Posteur fou
Julien


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Saint-Martin-du-Vivier
Date d'inscription : 05/04/2006

Clip publicitaire Empty
MessageSujet: Clip publicitaire   Clip publicitaire EmptyLun 1 Mai - 10:19

Un clip publicitaire qui vise à ralentir la vitesse des usagers sur la route est sorti il n'y a pas très longtemps à la télé.

Dans ce clip, on voit d'abord une voiture sur le toit, qui a visiblement fait des tonneaux et qui est endommagée. On entend une mère qui appelle son enfant. Il est écrit "Lui, il roulait beaucoup trop vite". le père parvient à sortir de la voiture et va essayer de délivrer son enfant de la carcasse. Il est sur la route.

Arrive une autre voiture. Un bruit de freins, elle fonce dans la carcasse en plein sur le père. On imagine la suite. Il est écrit "lui, il roulait seulement un peu trop vite".

Que pensez-vous de ce clip, diffusé à toute heure sur les antennes?
Pourrait-il choquer le plus jeunes ou est-ce un bon moyen de sensibiliser les conducteurs?

Je pense que ces images choquantes pourront inciter les conducteurs à respecter plus les limitations de vitesse, mais je trouve ces images un peu fortes pour être diffusées à n'importe quelle heure.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Posteur fou
Posteur fou
Adrien


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2006

Clip publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Clip publicitaire   Clip publicitaire EmptyLun 1 Mai - 11:08

jsui daccor que c'est assez choquant. Quan y a mes soeurs prêt de moi et qu'il passe ce clip, g peur que sa les choc. Mais en même temp, si c le seul moyen qu'ils ont trouvé pour faire ralentir les gens, ils ont résont de le diffusé largement.
En même temp, g remarqué que depui quelques années, les gens roulaient moin vite. Peut-être que les publicitaire et la sécurité routière s'occupe d'un autre problème sur la route avec d'autre campagne, sur l'alccol par exemple, ou la ceinture de sécurité pa uniquement pr le conducteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine-Guy
Taré du post
Taré du post
Antoine-Guy


Nombre de messages : 163
Localisation : Bihorel, commune paisible de retraités
Date d'inscription : 01/04/2006

Clip publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Clip publicitaire   Clip publicitaire EmptyLun 1 Mai - 12:45

Julien a écrit:
Que pensez-vous de ce clip, diffusé à toute heure sur les antennes?

C faux, j'ai vu ce clip, d'accord il est choquant, mais il ne passe pas à toutes les heures. On va pas passer ce clip juste après les dessins animés à 8h du mat...

C vrai qu'on a beaucoup polémiquer sur ce sujet : Faut-il ou pas sensibiliser les gens pour leur faire prendre confiance des dangers ?

Mais est-ce une bonne chose ? Je ne sais pas trop...
Si vous voulez le voir c par là... attention aux ames sensibles...
http://secur.hebergement-pro.com/vitesse2006/download/vitesse.zip


Ya autre spot publicitaire de Greenspeace ki a fait polémik, sur les risques nucléaires...
Le thème c'était : voulez-vous vraiment une nouvelle centrale nucléaire ?

mms://a35.v90022.c9002.g.vm.akamaistream.net/7/35/9002/7d641beb29/www.greenpeace.org/download/windowsmedia/france/photosvideos/videos/EPR-avion/EPR-avion.wmv
Revenir en haut Aller en bas
pascaline

pascaline


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2006

Clip publicitaire Empty
MessageSujet: rep   Clip publicitaire EmptyLun 1 Mai - 13:47

si c'est le seul moyen de toucher les gens il faut bien ca.
c'est surement plus efficace que les radars qui ne font ralentir certains que sur 200m.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Posteur fou
Posteur fou
Agnès


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2006

Clip publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Clip publicitaire   Clip publicitaire EmptyMar 2 Mai - 11:00

Je suis d'accord que les gens ne ralentissent que à proximiter des radars mais à mon avis même des images choquantes ne changeront rien. Si les gens roulent moins vite c'est parce qu'ils ont peur pour leur porte-monnaie pas pour autre chose. En plus souvent les chauffards se disent que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'à ce que les autres, ce soit eux.
Revenir en haut Aller en bas
Raphie
Membre actif
Membre actif
Raphie


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2006

Clip publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Clip publicitaire   Clip publicitaire EmptyMar 2 Mai - 13:57

je suis désolée mais la situation je la connais, le clip en question peut peut-être choqué, mais partir du moment où tu vois des parents qui partent en voiture ac leurs momes devant même pas attachés je suis désolée mais les obligtions elles sont pas là pour emmerder le monde, il y a des gens qui sont morts à cause de connards qui roulaient bourés, des mômes qu'ont traversés le pare-brise sous le nez de leur parents alors effectivement moi aussi il m'a impressioner, mais si il y a besoins de ça, et si les gens comprennet toujours il faut en faire des plus violents le but c'est quand même de faire réagir les gens alors oui elle est choquante pour un petit, pour n'importe qui mais moi je soutiens
Revenir en haut Aller en bas
http://afterthat.skyblog.com
Selim
Admin
Admin
Selim


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/03/2006

Clip publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Clip publicitaire   Clip publicitaire EmptyMer 3 Mai - 6:44

Notre culuture Latine nous donne a tous du plaisir en allant vite. Cependant, pour tester la puissance de sa voiture, ya des circuits. Moi jsuis pour ce genre de spot publicitaire, c'est le seul moyen de changer les mentalités.
Enfin j'ai pas de leçons à donner, quand jsuis en moto je respecte rarement les limites de vitesses, j'en suis conscient. Mais meme avec une 50cm3 c'est dure d'aller à 80km/h, donc avec n'importe quelles voitures d'aujourd'hui, bien trop puissantes ( on passe de 20km/h à 70 en 3sec ) jvous laisse imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
https://leseurosanglais.editboard.com
Agnès
Posteur fou
Posteur fou
Agnès


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2006

Clip publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Clip publicitaire   Clip publicitaire EmptyMer 3 Mai - 8:33

Déjà est-ce que c'est normal que toutes les voitures puissent aller jusqu'à 200km/h alors que en France la limite maximum c'est 130km/h Question
Revenir en haut Aller en bas
totone
Modérateur
Modérateur
totone


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/04/2006

Clip publicitaire Empty
MessageSujet: vitesse voiture   Clip publicitaire EmptyMer 3 Mai - 11:43

euh moi je l'ai trouvé très bien faite cette pub! Faut arrêté de dire que c'est trop choquant ou quoi, c'est sûr ça fait réfléchir (et c'est le but) mais voilà regarder un film, ça peut être bcp plus choquant que ça, seulement les gens se disent que ça ça peut leur arriver donc c'est pour ça que c'est choquant, alors que dans un film les gens relèveraient à peine.
Sinon pour parler des voitures, je vois pas ce que ça fait qu'il y ait des voitures qui vont jusqu'à 200Km/h, il est pas là le problème. Et puis essayez d'aller sur autoroute avec une voiture qui va pas à plus de 130 et bah vous comprendrez vite. Quand une voiture roule à son maximum elle tremble, t'entends plein de bruit d'air etc, c'est plutôt très désagréables, alors si tu veux rouler à 130 avec une voiture mieux vaut en prendre une qui va jusqu'à 190. Pareils pour la sécurité, si une voiture est faite pour tenir la route jusqu'à 200km/h, et bah à 130 elle tiendra très bien la route, donc moins de danger!
Et puis encore une dernière chose, dépasser les limitations ça dépend, des circonstances. Si t'es sur autoroute, qu'il y a du monde et que tu roules vite là c'est très dangereux, mais si y'a personne, que tu respectes les distances de sécurité... de plus rappelons que les autoroutes sont construites de tels sortes que le conducteur monsieur tout le monde puisse y rouler à 180km/h sans risque, alors à 150... et enfin ailleurs que sur les autoroutes, essayez de pas dépasser les limitations de vitesse à certains endroits c'est pas possible, c'est vous qui êtes dangereux. (Pour ceux qui connaissent, route de neufchatel c'est très difficile de pas aller au dessus de 50 t'es très vite à 70...)

enfin bref, je suis d'accord qu'il faut faire attention, que c'est dangereux.. etc .. mais faut pas non plus faire une fixation dessus...

sur ceux...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine-Guy
Taré du post
Taré du post
Antoine-Guy


Nombre de messages : 163
Localisation : Bihorel, commune paisible de retraités
Date d'inscription : 01/04/2006

Clip publicitaire Empty
MessageSujet: Re: vitesse voiture   Clip publicitaire EmptyMer 3 Mai - 12:23

totone a écrit:
Sinon pour parler des voitures, je vois pas ce que ça fait qu'il y ait des voitures qui vont jusqu'à 200Km/h, il est pas là le problème. Et puis essayez d'aller sur autoroute avec une voiture qui va pas à plus de 130 et bah vous comprendrez vite. Quand une voiture roule à son maximum elle tremble, t'entends plein de bruit d'air etc, c'est plutôt très désagréables, alors si tu veux rouler à 130 avec une voiture mieux vaut en prendre une qui va jusqu'à 190. Pareils pour la sécurité, si une voiture est faite pour tenir la route jusqu'à 200km/h, et bah à 130 elle tiendra très bien la route, donc moins de danger!
Et puis encore une dernière chose, dépasser les limitations ça dépend, des circonstances. Si t'es sur autoroute, qu'il y a du monde et que tu roules vite là c'est très dangereux, mais si y'a personne, que tu respectes les distances de sécurité... de plus rappelons que les autoroutes sont construites de tels sortes que le conducteur monsieur tout le monde puisse y rouler à 180km/h sans risque, alors à 150...

Sur la limitation de vitesse je pense que ce n'est pas ce ka voulu dire Agnès, tu peux très bien construire des voitures avec des moteurs pouvant aller jusqu'à 200 Km/h et utiliser des compteurs de vitesse se blokant à 130 km/h, tout en gardant une bonne tenue de route. Ces compteurs existent mais, on ne fait pas beaucoup de publicité pour des raisons commerciales...

Sur le deuxième point, rouler à 180 sur l'autouroute quand ya personne, dans le fond tu as raison, oui les autouroutes sont faites pour...

Mais si tout le monde raisonnait comme ça, y'aurais toujours autant d'accident, ya toujours des excès, sur la route on ne pas faire du cas par cas, c une réglementation pour tout le monde ki doit êtreapliqué et respecté c tout...
On ne peut pas dire toi Monsieur trucmuche, vous qui êtes très prévoyant sur la route, si il n'y personne vous pourrez roulé à 180 km/h....
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre actif
Membre actif
Toto


Nombre de messages : 31
Localisation : la capitale mondiale, la sublissime et belle ville de barentin !!
Date d'inscription : 03/04/2006

Clip publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Clip publicitaire   Clip publicitaire EmptyJeu 4 Mai - 12:48


Personnellemtn je suis un peu dacor avec tt cke c di, c vrai ke bon c violen comme clip publicitaire mais bon il fo des trucs coomme ça pake les gens on vrémen du mal a rouler normalement alor fo po les sensibilisé mais les choké réellemtn dans le but de les faire alentir, en gros japplaudi cette campagne publicitaire ki me parai excellente
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Posteur fou
Posteur fou
Loulou


Nombre de messages : 89
Localisation : Petit Paradis Campagnard
Date d'inscription : 01/04/2006

Clip publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Clip publicitaire   Clip publicitaire EmptyMer 10 Mai - 8:05

Si cette pub est une solution pour faire réfléchir, et que ça marche, alors c'est bien !!! Même si c'est choquant pour certaines personnes au moins ça les fait réfléchir et on pense que ça peut nous arriver à tous, donc on fait attention ... Message très inutile parcke j'dis c'que tout l'monde a déjà dit , mais bon je m'exprime koi !!![/color]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clip publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Clip publicitaire   Clip publicitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clip publicitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la classe euro anglais ! :: Bavardages :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser